Taximathieu.com » Entretien » Produit entretien voiture : des recettes maison

Produit entretien voiture : des recettes maison

Pour que votre véhicule soit resplendissant, vous devez obligatoirement utiliser un produit entretien voiture. Il vous permet d’optimiser la carrosserie et d’augmenter sa longévité.

Produit entretien voiture

Quelques astuces pour nettoyer votre véhicule

Le produit entretien voiture haut de gamme est vendu dans tous les commerces et notamment les magasins spécialisés ou auprès d’un grossiste produit entretien voiture. Généralement, vous avez plusieurs variétés qui répondent à un problème précis. Toutefois, dans vos placards, vous avez sans doute tous les ingrédients nécessaires.

  • Afin de supprimer de la résine, vous pouvez utiliser de l’essence de térébenthine ou de l’huile de table à l’aide d’un chiffon propre.
  • Les moustiques et tous les insectes qui adhèrent à votre voiture disparaissent grâce à un mélange fait avec du vinaigre blanc, de l’alcool à brûler, de l’eau et de l’ammoniaque.
  • Pour éviter que votre pare-brise soit envahi par le givre, vous avez besoin de trois volumes de vinaigre blanc et d’un volume d’eau. L’alcool à 90 degrés peut aussi être suffisant si vous l’appliquez avec un chiffon.

Si vous souhaitez vous concentrer sur la carrosserie, un produit entretien voiture pro à base de vinaigre blanc peut être suffisant. Il a la particularité de supprimer tout le calcaire et pour apporter de la brillance, il suffit d’ajouter du liquide de rinçage pour le lave-vaisselle.

Comment entretenir l’intérieur de votre véhicule ?

Les automobilistes se concentrent souvent sur l’extérieur, mais un produit entretien cuir voiture est aussi judicieux puisque le revêtement est fragile et peut être endommagé avec les années.

  • Imbibez votre chiffon avec de l’eau et du savon glycériné, il peut être remplacé par du savon de Marseille en copeaux. Ce dernier se dilue plus facilement dans un peu d’eau tiède.
  • Il existe également des lingettes hydratantes que les femmes utilisent pour se démaquiller.
  • La crème de soin, voire le lait pour les bébés est aussi une astuce intéressante. Vous utilisez un simple coton ou un chiffon pour appliquer le produit sur les sièges.

Comme c’est le cas pour un produit entretien carrosserie voiture, vous avez tout le nécessaire dans les boutiques spécialisées, mais le coût est souvent élevé. De plus, si vous avez un canapé ou des fauteuils en cuir, il est possible d’utiliser les mêmes astuces. C’est pratique et vous réalisez des économies sur le long terme.

Nos conseils concernant le produit d’entretien voiture vous évitent de l’emmener dans une station de lavage qui nécessite aussi un coût très élevé. En effet, il faut généralement compter 2 euros pour un nettoyage superficiel avec de l’eau. De plus, le produit entretien voiture professionnel n’est pas très efficace. Vous devez donc débourser près de 15 euros pour que le nettoyage soit optimisé à l’aide d’un produit entretien capote cabriolet voiture haut de gamme.